3 PISTES 2012

Publié le par roller-bergerac

Week-end riche en sensations pour tout les compétiteurs du monde du roller puisque s'est tenue la 26ème édition des Trois Pistes respectivement à Pibrac, Valence d'Agen et Gujan-Mestras.

 

http://www.rollerenligne.com/images/news/arrivee_fente_avant_cecilia_baena_3pistes_2012.jpg

 

Cinq patineurs bergeracois étaient engagés dans la plus prestigieuse compétition au monde. Il s'agit de Alicia Meteyry, Mathéo Bayle, Enimie Aliome, Dorian Meteyry et Paul Chaboisseau. Plus de 1000 patineurs venus de tous les coins de la planète, dont 150 colombiens, étaient venus en découdre sur les redoutées 3 Pistes. Pas moins de 17 nations différentes étaient présentes sur le bord des pistes. Le spectacle était assuré.

 

Premier jour, Pibrac :

 

Le temps était plus qu'incertain et très frais pour l'ouverture des festivités et les grandes finales n'ont pas pu avoir lieu dans la soirée car il a commencé à pleuvoir vers 18h rendant la piste impraticable.

Concernant les courses, aucun de nos patineurs ne s'est qualifié en finale (Paul étant en finale directe en junior). Nous avons quand même assisté à de belles courses mais, comme les journées suivantes ont pu nous le confirmer, le niveau était plus qu'inaccessible pour les petits aquitains.

 

Résultats 1ère journée

 

Deuxième jour, Valence d'Agen :

 

Encore et toujours du froid malgré le déplacement dans le Tarn-et-Garonne. La piste valencienne a donc accueilli nos patineurs pour les repêchages qui n'ont pas été fructueux malgré le peu qu'il manquait notamment à Dorian et Mathéo pour pouvoir se qualifier. Enimie doit passer des radios ce mardi, car elle s'est fait diagnostiquer un problème au niveau de la malléole (fracture ?) par les osthéopathes présents sur le lieu de la compétition.

 

Résultats 2ème journée

 

Troisième jour, Gujan-Mestras :

 

Un temps en très nette amélioration mais les résultats toujours pas. Alicia a mené quelques tours dans sa petite finale mais a fini par craquer après avoir donné de faux espoirs à tous les supporters bergeracois dans les tribunes. A noter la chute de Dorian dans sa petite finale également mais heureusement sans gravité, juste quelques bobos au genou.

 

Résultats 3ème journée

 

CLASSEMENT FINAL

 

Bref, un week-end chargé et exténuant mais riche en enseignements et en souvenirs pour nos futurs champions. Malgré le manque flagrant de résultats, ils ont eu l'occasion d'engranger beaucoup d'expérience en espérant que celle-ci puisse leur servir dans les années et les courses à venir. Le niveau était tout de même mondial sur cette épreuve donc on ne peut que les féliciter d'avoir pris part à un évènement d'une telle ampleur.

 

Merci à Hervé Bernardi (coach de Pibrac) pour l'hébergement du premier soir, et merci aux supporters bergeracois qui se sont déplacés pour encourager nos patineurs.


Prochains évènements : Pyrenea Cup à Plaisance le 15 avril et Qualifications France Route à Sablé-sur-Sarthe les 21 et 22 avril 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article