4x4 roller

Publié le par roller-bergerac

Samedi 10 novembre s'est déroulé le fameux 4x4 roller de Mérignac, c'est-à-dire 4 h de roller en relais par équipes de 4 personnes maximum sur un circuit d'à peu près 1.000m, organisé par le MRS en marge du salon Conforexpo.

 

Pour l'occasion, les Patineurs bergeracois avaient formé 3 équipes mais une seule a finalement pris le départ au vu des prévisions météorologiques.... soutenue moralement par Domi, Fred et Enimie. Et ces mêmes prévisions furent malheureusement exactes.

 

A noter également la présence d'un duo hétéroclite en la personne de Jean-Marc et Nicolas (ancien bergeracois devenu mérignacais désomais).

 

Dorian, Jean-Claude et Paul ont donc débuté la course à midi, avec Dorian pour le départ sur une route mouillée mais pas de pluie.

Le trio a longtemps tenu la troisième place pendant près d'une heure et demi jusqu'à ce qu'une terrible averse accompagnée de vent ne fassent leur apparition.

C'est le moment qu'ont choisi un autre trio, celui de l'équipe de France juniors dames, pour accélérer le rythme et passer progressivement devant l'équipe bergeracoise.

Longtemps dans la roue de Déborah Marchand, Ysia Clausses et Marie Poidevin, ils ont fini par craquer sous le rythme élevé et les attaques brutales...

 

Ils terminent finalement à une belle quatrième place au général, et deuxième dans leur catégorie. Et tout cela sous une pluie battante et des flaques de plusieurs centimètres. Ils ont effectué à peu près 120 tours donc 120 kms. Ce qui fait une moyenne d'à peu près 30 km/h.

 

Ce sont Clément Chaduc (Equipe de France cadets, aujourd'hui junior) et Mickaël Beddiaf (Elite) en duo qui remportent la course devant une équipe de minimes de Grenade (dont Martin Ferrié, champion d'Europe minime au relais cet été en Hongrie), la troisième place revient donc au trio féminin du RAC de St Brieuc (aux nombreux titre nationaux, européens et même une troisième place aux championnats du monde cette année pour Déborah Marchand).

Nous n'avons pas de résultats pour le duo maison Bergerac/Mérignac, le comptage étant fait non pas par puces électroniques mais à la main...

 

Des résultats officiels ainsi que des photos devraient être publiés par le MRS.

 

En attendant, bonne préparation et soyez performants aux indoors les jeunes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article