Ca c'est Fay ! (by Nico)

Publié le par Paul

Afin de faire vivre un peu le blog, occuper ma soirée et intéresser quelques minutes ceux qui peuvent l'être, je vous propose un résumé à la première personne (une fois n'est pas coutume) des 6h de Fay en Bretagne (44) qui ont eu lieu ce samedi 22 septembre dans la ville du même nom.

Après un périple concoté par la SNCF, j'ai rejoint une partie de mon équipe à Bordeaux car j'ai couru (une fois n'est pas coutume là aussi) sous les couleurs du Mérignac Roller Sports.
Une nuit à l'hôtel plus tard, nous nous sommes cette fois tous retrouvés sur les abords du circuit automobile de Fay. L'équipe était donc composée de moi même (Paul, Patineurs Bergeracois), le célèbre Nicolas (ancien Bergerac, désormais Mérignac RS), Pascal Jouberton (Mérignac RS), Jordan Jadeau (Fox Roller Angoulême) et Julien Quéméneur (Valence RS). A noter la participation d'une deuxième équipe du MRS composée de Jean-Marie (le fameux), Fabien et un patineur loisir dont le prénom m'échappe mais au demeurant fort sympathique.

Départ de la course 11h, circuit de 1,9km, temps frais, route humide (à tendance mouillée), soleil qui ne demande qu'à se montrer et vent léger et agréable, au premier abord seulement.

La course part fort pour mon équipe. Nous démarrons les premiers avec seulement dans la roue une équipe de seniors de divers coins de Bretagne (Nantes, St Brieuc, Roxhom ?). Sur le mouillé, nous accusons un peu le coup et finissons par nous prendre un tour au bout de deux heures de course tout de même !
Nous nous entendons pour rouler ensemble (la route ayant seché entre temps) jusqu'à la fin afin de conserver nos places respectives.
A ce moment, la course devient monotone même si l'énergie dépensée est réelle. Par un concours de circonstances (chute, échange stratégique de relayeur), nous attaquons sèchement les premiers par l'intermédiaire de Jordan qui a fait un boulot exceptionnel tout au long de la course. L'espoir de la première place revient dans l'équipe et chacun se donne à fond pour creuser l'écart, d'autant plus que nos adversaires étaient au plus mal à cet instant de la course. Nous leur reprenons presque un demi tour, c'est presque l'euphorie dans l'équipe !
Cependant l'équipe adverse a elle aussi usé de stratégie (saut de relais pour la récupération, arrêt du "plus faible" chez eux...), ils finissent par nous reprendre après une course poursuite qui a véritablement enflammé la compétition.

Au bout de 6h, c'est finalement la deuxième place qui revient à nos valeureux "mérignacais", mais une belle, très belle deuxième place. (La deuxième équipe de Mérignac termine 4ème avec le trophée du "fair play" en prime !) Personnellement, c'est sûrement la course dans laquelle je me suis le plus défoncé pour l'équipe, poussé par l'enjeu et l'ivresse de victoire.
Nous sommes donc revenus de Fay en Bretagne avec une belle petite coupe, une bonne dose d'acide lactique dans les cuisseaux et un joyeux sentiment d'avoir donné le meilleur de soi !

Retour sur Toulouse 3h du mat et j'enchaîne par un petit stage de planche à voile dès 8h un dimanche matin, on est en fac de sport où on l'est pas ! Petit mot pour Jordan et Julien qui eux se sont alignés en duo sur les 6h de Varades (44) dès le lendemain, on aime le roller où on ne l'aime pas !


J'en profite pour faire un petit point sur les échéances à venir :

7 octobre : marathon des Herbiers pour nos compétiteurs adultes


14 octobre : Trophée des champions (Carrefour Market) à Pibrac pour nos compétiteurs, notamment plus jeunes

 

10 novembre : 4x4 roller de Mérignac pour tout le monde

sans oublier dès demain et tous les jours qui suivent : entraînement pour les guerriers (y a que ca de vrai) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article