Projet " Essonne,Terre de Roller "

Publié le par roller-bergerac

Le club de Bergerac soutient le projet:

 

"Essonne, Terre de Roller", tel est l'intitulé du projet porté par le CS Brétigny. Derrière cette appellation positive, la possibilité de voir émerger un patinodrome couvert à Brétigny-sur-Orge durant les prochaines années.

 

 

essonne_terre_de_roller_small.jpg

 

 

Plusieurs clubs, comités départementaux et ligues tentent actuellement de faire sortir de terre une piste couverte. On pense notamment à Asphalte Roller Rixheim dans l'est. La proximité du voisin allemand avec sa magnifique Arena de Geisingen, de l'Espagne à Gijon ou encore Weinfelden en Suisse font désormais de la France un pays à la traine en matière d'équipement roller de vitesse en Europe.
Dans plusieurs lieux, on parle de couverture de piste, notamment à Valence d'Agen, mais les moyens financiers nécessaires semblent hors de portée des institutions locales et régionales sans réelle volonté politique.
On a bien vu quelques pistes dernier cri émerger, à l'instar de celle de Rennes, mais malheureusement, la couverture ne semble pas avoir été une priorité. Difficile d'accueillir un événement international dans ces conditions.

 

www.terrederoller.fr ou lire l'article sur http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=2416

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article